jeudi 13 septembre 2007

[TEST] Two Worlds XBOX360


"Ma frangine va se faire empaller si je ne l'aide pas a sortir des griffes des vilains méchants, mais il parait que si je la sauve je fais courrir le monde à sa perte. Je ne peux faire confiance a personne et tout le monde me prend pour le samaritain de service. Je travail toujours en solo, et je marche au contrat. On me fait parfois bosser pour des clopinettes (dans ce cas mes clients ne vivent pas longtemps...), mais d'autres me remplissent les poches pour avoir retrouvé le mouchoir brodé que la mère de la mère de son grand père lui avait offert le jour de sa barmitzva. Je vole les riches pour me donner à moi, je chasse comme Rahan, mais j'ai mieux qu'un coutela en os. Quand je vais a la rencontre de "ceux qui marchent debout"... ha non merde ça c'est encore le filsde crahau le singe. Je mange des dragons de lave pour mon p'tit dej', les golems et les guivres sont mes animaux de compagnie! Mon monde est bourré de bugs qui me bloquent parfois entre deux portent, ou téléportent mon cheval en haut d'un conifer d'amérique du sud, mais en sauvegardant souvent j'arrive a avancer quand même, et c'est pas grâce a ma monture... Mouhahaha, bienvenue dans Two Worlds"

Oui vous l'aurait compris, Two Worlds n'est pas exempt de défaults, entre le cheval aussi maniable qu'un semi remorque, les chutes de FPS intenpestivent, et les freezes en tout genre, on se dit que vraiment il n'en vaux pas la peine. Mais la je dit "Ola!" cela n'empèche pas de jouer et de prendre du plaisir! (Non je n'ai pas était payé je vous assure).

Two Worlds propose un contenu exemplaire qui n'a rien a envier aux autres RPG du genre, que ce soit les sets d'armures, les armes, ou les objets divers qui ameliorent votre quotidien (oui moulinex n'est plus le seul a remplir vos placard de truc inutile/ utile).Sans compter la possibilité de "stacker" tout les objets du jeu pour les rendrent plus performants.

Dans ce monde médiévalo-machiavélique, il n'y a pas de "repeuple", et pas de "leech" non plus (entendez par la que les monstres et autres bêtes ne reviendront pas à la vie, vous pouvez donc intégralement dépeupler le jeu, et aussi que la vie de vos enemi baisse mais ne remonte pas, vous pouvez donc mourrir en toute quiétude devant un boss et revenir le finir.)

Pour ce qui est du scénario, vous auraient droit à des missions en tout genre qui ont, le plus souvent un fil rouge, et ça rend tout de même le jeu plus attractif que "d'autres" pour ne citer personne... Obli... (quoi? ha oui pardon). Non je n'ai rien contre ce dernier il est bien plus fini que son homologue mais a mon sens bien plus incipide au niveau de l'histoire. L'histoire principale vous demandera de sauver votre soeur, le monde, vous même et quelques assistés... Quant aux quêtes annexes, elles sont diversent et variées, on vous demandera parfois de pactiser avec l'ennemi, et vous assisteraient souvent a des retournement de situation assez louphoques, pour votre plus grand bonheur!

Les dialogues eux sont souvent et malheureusement mal doublés, et les personnages de prêt sont plus proches de Légo Star Wars que d'Oblivion. Peut être, le fait de vous parler leur fais perdre leur intelligence ainsi que leur polygones... Avec un peu de chance vous auraient peut être droit a un bug rendant un dialogue completement risible ou les deux protagonistes, repètent chacun les mots de l'autre, ce qui donne l'impression d'un dialogue de sourds, voir pire que votre personnage se moque ouvertement du type en face. (heureusement le jeu est sous titré)

Un point fort de Two Worlds, ses combats, amusants, intuitifs, le nombre de caractéristiques programmables, étant relativement importantes. Le gameplay est plutot bon, le personnage pouvant esquiver, tirer a l'arc (j'insiste sur ce dernier qui est vraiment plaisant a jouer), utiliser la magie et se battre en mélée, tout ça de façon bien plus fun que dans Oblivion, où l'on avait l'impression que notre perso se comportait plus comme une boite de conserve un peu trop rouillée, que comme un preux chevalier au service du bien, contre le mal vilain méchant!

Enfin le Multi, Haaa enfin un Multi en RPG! Youpi! Vive les quêtes entre potes, casser du golem en bande, se taper un bon vieux donjon, broyer squelettes, goules et autres créatures miteuses (mais mythiques!) venues de l'enfer! Ha! Je vous vois la! Sisi! Vous bavaient sur votre clavier... Oui hé bien, oubliez tout ça! C'est tout simplement injouable! Et c'est réellement la grosse deception de ce jeu... Je n'ai rien d'autre a ajouter, juste espérer un patch correctif dans les semaines qui viennent.

Two Worlds aurait put être mieux fini c'est même a se demander comment il a passé le labbeling de 'Crosoft, et je ne parle même pas du multi qui est totalement hors de propos, il n'aurait même jamais dû voir le jour sous cet aspect, sur une console de jeu. Malgré tout, ce jeu est bon, il y a la un intérêt certain pour les amoureux de RPG. Et pour ceux qui auraient peur de se laisser tenter, je le conseil tout de même d'occasion, vue les critiques il va vite décoter (et je ne le defendrais pas sur ce point). Juste, allez voir par vous même.

Graphismes : 14/20 Ce n'est pas une bombe, mais il n'est pas hideux.
Gameplay : 15/20 Le cheval et l'interface sont deux points noir...En revanche les combats rattrapent le coup.
Durée de vie : 16/20 Tout à fait honorable.
Scénario : 16/20 On est pas libre comme dans oblivion, mais en un sens ca permet au jeu d'être bien plus haletant au niveau de l'histoire.
Online : 00/20 Dommage je suis sur que c'est bien quand ca marche...

TOTAL : 13/20 C'est vraiment dommage qu'il ai autant de défaults, même aprés tant de mois de retard... A essayer tout de même.

mercredi 12 septembre 2007

CoD 4 Beta


Pour ceux qui ne le saurait pas encore est disponible en ce moment sur le MarketPlace Xbox, la beta de Call Of Duty 4. Biensur pour y avoir droit il vous faut un code "token" donné par activision, pour ceux qui ne l'on pas encore il est possible d'en avoir sur le site de gamespot, en stipulant dans l'inscription que vous etes résidant français (afin d'éviter tout soupçon de triche pour dégoter une clef). Tout les jours a 18h00 environ, heure française, des clefs sont distribuées. Dépéchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde.
Pour ce qui est de la beta maintenant c'est tout simplement la promesse d'un trés trés bon jeu melant le gameplay vif et grisant de la série, avec comme gros bonus un systeme de stats, de compétences et d'armement nivelé à la sauce Battlefield.
On rajoutera au gameplay des petites nouveautées trés bonnes, comme les balles qui passent a travers les murs, le dernier chargeur avant la mort, ou la derniere grenade (pour ne citer que ça...). Mais si vous vous interressez au jeu, je ne vous apprend rien.
Sur ce bonne chance à tous et d'ici la bon frag!

lundi 4 juin 2007

Névrose au Japon!


J'ai envie de dire, HAHAHA, mais je vais me retenir. Oui bon je m'explique, cette somptueuse vitrine Japonaise, ou on ne peut pas louper les PUBs pour la PS3, est tout simplement en train de faire une annonce qui doit faire friser les cheveux de Sony! Bon je vois que certains ne lisent pas le Jap... Rohhh! Et moi non plus d'ailleurs...^^ Heureusement j'ai trouvé une traduction anglaise que je m'en vais vous traduire a mon tour en Français! (Je vous promets de vous donnez le bon sens, sous reserve que la traduction anglaise est bonne!).
Bon trève de bienscéance, il y est tout simplement dit, sur le bandeau vert sous la TV, qu'en l'absence de nouveauté PS3, la television ci-dessus, presentera les dernières nouveautées XBOX 360 et qu'au passage, des Microsoft points sont en vente au fond du magasin...
C'est tellement affiché comme quelques chose de douloureux, que je trouve ca hilarant! Sacré 'Japs!

 
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